VOXPOPULI-MAG

ORGANE D'EXPRESSION DES SANS VOIX

FAITS DIVERS

Vindicte populaire: Deux présumés voleurs brûlés vifs à Gadala, dans l'Extrême-Nord


Ils auraient tenté de cambrioler le domicile d'un homme d'affaire populaire. Les restes des infortunés ont été exposés au public à la sous-préfecture de Mokolo.

La scène effroyable se déroule à Gadala, localité située à une vingtaine de bornes de Mokolo dans l'Extrême-Nord. Selon des informations éparses recoupées auprès des habitants du village en question, l'affaire remonterait au 4 avril dernier. Une bande de cinq (5) malfrats en provenance de Gazawa a tenté de cambrioler le domicile du nommé François alias Gadala dans la nuit du 3 au 4 avril. Ce dernier couché cette nuit-là dans sa cour est alerté par des bruits pour le moins suspects.

Des coups de feu sporadiques ont ensuite retenti en directe du domicile effectivement assiégé par les malfrats. Gadala blessé à l'arme blanche pousse des cris de détresses. Ce qui va alerter les voisins manifestement déterminés depuis peu à en découdre avec ces braquages qui infestent.

La meute en furie a quadrillé le village. Les présumés malfrats sont pourchassés. L'un deux, le nommé Yaya Ibrahim est rattrapé et copieusement passé à tabac, il va dénoncer ses complices en fuite. C'est ainsi que deux d'entre aux sont aussi appréhendés, molestés et aspergés de «Zoua zoua» (carburant frelaté), avant d'être «rôtis» par leurs bourreaux ivres de colère.

Alertés par des inconnus, une équipe d'éléments de la gendarmerie de Mokolo s'est rendue sur les lieux. Yaya Ibrahim est extirpé de justesse des griffes de ses bourreaux. Il s'en est néanmoins tiré avec une jambe fracturée et une blessure ouverte sur la tête. Un autre fugitif est rattrapé à Sabongari dans la périphérie de Mokolo. Il tentait de prendre la poudre d'escampette à bord d'une moto-taxi. Le dernier de la bande, selon nos sources, court toujours. Le nommé Adallah se serait évanoui dans la nature du côté du Nigeria.

Les éléments de la gendarmerie de Mokolo ont également mis la main sur un butin constitué de pistolets automatiques, d'une cartouche de 9 mm, un chargeur, des poignards ainsi que deux motos ayant servi de matériel roulant aux braqueurs.

Noms des malfrats Présumés tués ou appréhendés:

1-Bouba Adjia (décédé)
2-Bouba Oumarou (appréhendé)
3-Yaya Ibrahim allias Souleymanou (appréhendé)
4-Sidia Mini (décédé)
5-Abdallah Hamadou (introuvable)

Douala, 09 avril 2012
© Salomon KANKILI | Le Messager

 


 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me